Livraison offerte à partir de 350€

Domaine Pierre Boyat
2014
Pierre Boyat
Noir de Rouge
Vin de France - Bourgogne

16.00€

Pour les amateurs du Gamay nature...

  • Verre de vin Rouge
  • Logo vin biologique
  • Logo vin sans sulfite ajouté
  • Logo vin nature

    Vinification :

    Cette cuvée est une sélection parcellaire. Les raisins sont récoltés en caisses de 50 Kilos. Les grappes entières sont ensuite encuvées pour macérer pendant 20 à 25 jours le temps de la fermentation en cuves béton fermées. Les grappes macérées sont ensuite pressées, le vigneron effectue un léger débourbage de 24h, le vin est encuvé. Il sera élevé pendant 1 an en foudre, sur les lies fines. Il sera mis en bouteille postérieurement sans intrant, ni filtration.

  • Cépage : Gamay
  • Terroir :

    Des affleurements de roches peuvent s'observer, le sol est généralement très peu profond. L'érosion a érodé le bloc de granit, creusé de nombreuses vallées et ravins, séparant les collines souvent escarpées. Le granit sur ces parcelles sont principalement de gros cailloux aux teintes roses et rouges. Dans certaines parcelles, il y a de nombreuses veines de micro-granit, mais aussi de lamprophyre (riche en mica noir).

  • Rendement Hecto/Hectare : 20 hl/ha vieille parcelle de 60 ans
  • Sol : Granitique
Image vin

    Dégustation :

    À la dégustation cette cuvée présente une chair gourmande avec des tanins soyeux avec des fruits mûrs et ronds, de cerise et de mûre.

    Accords Mets/Vin !

    Un tournedos de chevreuil Rossini accompagné avec une sauce aux fruits rouges.

  • Température de service : 11°C
  • Service : Ouvrir 10 minutes avant le service
Pierre-Boyat-2018-Vin-de-France-Bourgogne-71570-Leynes

    Au départ ce domaine familial de 10 Ha était dirigé par le père de Pierre mais afin de se concentrer sur l'agriculture biologique, il décide de le vendre et de construire sa maison juste à côté de ses vignes. 2 Ha qu'il a savamment choisi et qu'il travaille comme si c'était son jardin, sur les hauteurs du Beaujolais dans le Lieu-dit " Le Bois de Leynes " à 400m d'altitude. Certifié écocert depuis 2007, il travaille différemment et vendange plus tardivement. Ses vins ne ressemblent pas aux classiques de la région mais il est convaincu que c'est le goût le plus juste de son terroir et il le revendique. On aime ces vignerons pour qui le mot nature prend tout son sens.

  • Retrouver la fiche du Domaine
L'analyse du vin
  • Alcool :
  • Sucre Résiduel : G/L
  • Acidité Totale : G/L AT
  • Acidité Volatile : G/L
  • Acide Malique : G/L
  • Acide Lactique : G/L
  • Acide Tartrique : G/L
  • SO2 Libre : 1 MG/L
  • SO2 Total : 5 MG/L
  • Mieux comprendre les analyses, cliquez ici.

Ecrivez un commentaire

Etes-vous satisfait de votre produit ?

Envoyer